Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un's temps partaGé
Archives
Un's temps partaGé
11 février 2011

Lectures fin 2010-début 2011 épisode 2

Suite de l'épisode 1 :

- un gros roman qui prend du temps :

miroir_cassandreLe miroir de Cassandre de Bernard Werber :

Ce qu'en dit l'auteur : c'est l'histoire de Cassandre, une jeune fille de 17 ans qui a le don d'entrevoir le futur
mais la malédiction de ne pas être écoutée. Elle va connaitre des aventures extraordinaires qui vont lui permettre de devenir non seulement une femme mais aussi quelqu'un qui a conscience de tout ce qu'il se passe sous tous les angles.

Elle part du plus difficile, l'autisme et la non communication avec autrui et va progressivement évoluer pour devenir un être beaucoup plus sensible que la moyenne.

Cet auteur me surprend toujours pas sa manière d'aborder les choses, il faut généralement s'accrocher au démarrage mais les réflexions qu'engendrent ses ouvrages sur le genre humain et ses croyances sont vraiment intéressantes !

- de la lecture pour ados :

Cherub_mission_1___100_jours_en_enfer

James Choke est un jeune adolescent de douze ans violent et révolté vivant en Angleterre avec sa soeur et sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub...

Excellent ! C'est apparemment la nouvelle série à la mode chez les ados et j'adhère aussi complètement.
Je me demande si je ne vais pas essayer de brancher dessus certains ados de mon entourage...

cherub2
Et vu que j'avais le tome 2 sous la main, autant continuer cette lecture bien plaisante !








- une dernière lecture sérieuse et malheureusement bien d'actualité :

Couvindignez_vous200Quelques pages très rapides à lire sur notre monde d'hier et d'aujourd'hui par Stéphane Hessel,  texte digne d'attention.

Publicité
Commentaires
S
moi aussi il faut que je publie ma liste - bises
Publicité
Newsletter
Un's temps partaGé
Visiteurs
Depuis la création 13 488
Publicité