Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un's temps partaGé
Archives
Un's temps partaGé
16 septembre 2010

mes dernières lectures chapitre 2

trois_femmes_puissantesPrix goncourt 2009.
"Alliant élégance et douceur du verbe à une exploration presque impudique des introspections, le nouveau roman de Marie Ndiaye fait l'effet d'un véritable coup de poing littéraire. Il y a Norah, Fanta et Khady Demba que la vie a malmenées, ici ou là. En France, en Afrique, l'amertume, la souffrance et la désillusion se confondent, inéluctablement, au rythme de leurs destins déchirés, fouillés à la loupe jusqu'aux tréfonds de l'intimité." (extrait d'un avis sur evene)

Tout est résumé ci-dessus !
Je rajouterai juste : personnes avec le moral dans les chaussettes s'abstenir !! Et n'oubliez pas le dictionnaire, je n'ai jamais eu de difficultés particulières en français mais le vocabulaire employé est, à mon sens, au dessus de la moyenne habituelle...



mort_ou_presque"La nuit où Brian Bishop a tué sa femme, il se trouvait également à 60 miles de là, profondément endormi, après un dîner arrosé avec son conseiller financier. C’est du moins ce qui ressort de l’enquête menée par le commissaire Roy Grace sur le pervers assassinat d’une jeune et jolie mondaine de Brighton, Katie Bishop..."

Un tout autre style de livre que celui d'avant ! Un bon polar bien que "comme une tombe", du même auteur et avec le même commissaire enquêteur, ait ma préférence. Me reste à lire "la mort leur va si bien ", opus se situant entre "comme une tombe" et "mort..ou presque".

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Un's temps partaGé
Visiteurs
Depuis la création 13 488
Publicité