Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un's temps partaGé
Archives
Un's temps partaGé
26 décembre 2013

Le coussin de colère...

Parlons un peu de cette merveilleuse période de l'enfance où nos charmants petits bouts nous sussurent (de manière amplifiée) leur mot préféré à longueur de journée : NAN !!!

Ils font également beaucoup de gymnastique à même le sol type roulade sur le dos avec mouvements des jambes et des bras synchronisés...Et lorsque l'on veut les soulever, ils pèsent dix tonnes au lieu des onze kilos habituels (ce qui est déjà pas mal avouons-le !).

Bref, nous voici à l'aube d'une nouvelle ère : celle des colères et des frustrations, oh combien nombreuses soyons honnêtes. Il y en avait déjà avant bien sûr, bébé étant vite limité dans ses gestes et ses mots mais notre petite godzilla les expriment de mieux en mieux et de plus en plus souvent (*)...Surtout avec maman et papa, c'est très curieux...

A l'automne dernier, nous avions noté lors d'une conférence sur les caprices et les colères l'idée du "coussin de la colère". Un coussin destiné à recevoir le trop plein de nos chers bambins lorsque nécessaire. J'ai donc habillé un de nos coussins dans ce sens, notre fille manifestant déjà des signes d'intense mécontentement (qui ne durent pas très longtemps par contre, en tout cas à ce jour).

Madame_col_re

 

 Sa réponse lorsqu'elle s'énerve et qu'on lui propose de taper le coussin ?

Je vous le donne en mille : NAAAAAN !

Et en avant pour le terrible two, yeeeeah....

 

(*) on est quand même obligé de traduire, en vrac quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

NAAAN ou OUUUUIN =

- Ca marche pas !!!! ou Je n'y arrive pas !! (deux pièces de légos qui ne s'emboitent pas, c'est parfois la fin du monde, on a oublié depuis le temps qu'on sait faire...)

- J'arrive pas à garder tous les crayons de couleurs (ou tout autre collection d'objets) dans ma main et ça m'éneeeerve !

- Comment ça je ne peux pas avoir et/ou faire tout ce que je veux ?!

- Je ne veux pas aller à la douche !

- Comment ça, je ne peux pas rester à jouer sous la douche toute la soirée, manger le savon et boire l'eau dans la baignoire ?!

- Vous ne me comprenez pas !!! (pfff, trop nuuuls les parents !)

- Non, je ne veux pas qu'on me dispute, non je ne veux pas arrêter ma bêtise (ben tiens...)

- Je suis là et vous ne vous occupez pas de moi (ah oui, là, on a décidé de souffler une minute, désolé...)

- Moi aussi, je veux téléphoner !

- Mais j'en veux pas de votre compote maison !!!

- Ce n'est pas cette musique que je voulais !

- Je suis fatiguéééée

- Je ne sais pas pourquoi ça va pas et vous devriez le savoir vous ! (ben non...vraiment trop nuls les parents)...

- Etc...

 

 

Publicité
Commentaires
L
Excellent ... ce ne serait pas plutôt pour Maman, le coussin, histoire de se défouler aussi ?
Publicité
Newsletter
Un's temps partaGé
Visiteurs
Depuis la création 13 485
Publicité