Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un's temps partaGé
Archives
Un's temps partaGé
19 juin 2011

Cake et sac à cake

Article dédié à ma soeur: recette du cake qu'elle nous a fait il y a quelques jours que j'ai refait avant hier et emmené dans mon joli sac à cake confectionné d'ailleurs par ses petites mains (j'ai aussi eu droit au sac à tarte, je suis vraiment gâtée !) !

cake sac___cake

Pour le cake, la recette est tirée des cakes de Sophie, ouvrage très connu !

Pour 1 cake:

  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 8 cl d'huile d'olive

  • 12,5 cl de lait entier

  • 100 g de gruyère rapé

  • 200 g de mozzarella

  • 2 belles tomates

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 8 feuilles de basilic (surgelé)

  • 2 pincées de sel

  • 2 pincées de poivre

Préchauffer le four th 6.

Couper les tomates en petits dés et les mettre dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive, le sel et le poivre. Les assécher et laisser refroidir.

Pendant ce temps, couper la mozzarella en morceaux et la mélanger aux tomates avec le basilic ciselé.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajouter le gruyère rapé. Mélanger. Incorporer le mélange à la mozzarella à la base, remuer.

Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire au four pendant 45 minutes.

Pour les sacs à cake et à tarte, les tutos sont chez caro, ma soeur en parle sur son blog.

 

 

Publicité
Commentaires
S
c'est moi, c'est moi ;) contente que ça te plaise - bises
Publicité
Newsletter
Un's temps partaGé
Visiteurs
Depuis la création 13 488
Publicité