Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un's temps partaGé
Archives
Un's temps partaGé
2 juin 2010

Avis aux gourmets gourmands !

cafedesfederationsRécemment en déplacement sur Lyon, je me devais de faire passer une bonne adresse !
Celle d'un bouchon lyonnais en l'occurence : le café des fédérations, situé près de la place de l'hôtel de ville.



Au menu ce soir-là  :
- Apéro kir ou communard avec grattons lyonnais (résidus grillés de graisse et de viande de porc, d'oie ou de canard)
- Salade lyonnaise (croûtons, salade, lardons, oeufs) accompagnée de rosette, de saucisson sec de lyon (saucisson de boeuf et porc, je ne connaissais pas, c'est un délice !) et de terrine de sanglier.
- En plat principal il y avait le choix : tablier de sapeur (pance de boeuf), gras double (estomac de boeuf), andouillette...Pour ma part, j'ai préféré le gâteau de foie de volaille avec quenelles et sauce tomate (trop bon !)
- Plateau de fromage dont la fameuse cervelle de canut..Kézaco encore? un mélange de fromage blanc et fromage de chèvre fortement aromatisé à l'ai et aux fines herbes. Ca te décape le palais, la ouache !
- Pour le dessert, le plus typique : tarte aux pralines bien sûr...


Publicité
Commentaires
S
je garde l'adresse - bisous
Publicité
Newsletter
Un's temps partaGé
Visiteurs
Depuis la création 13 476
Publicité